En plus de l’extraction conventionnelle du collagène, Beta Analytic, accrédité ISO/IEC 17025:2017, propose désormais l’ultrafiltration du collagène osseux en réponse au besoin des clients de prétraitements supplémentaires spécifiques à leurs opinions et leurs objectifs de recherche. Des publications récentes ont accru l’intérêt pour la méthodologie d’ultrafiltration, et certains chercheurs ont été interrogés par les examinateurs sur la raison pour laquelle elle n’a pas été effectuée sur leurs échantillons d’os. Les études internes de Beta Analytic ont vérifié que l’ultrafiltration est un atout valide, reproductible et potentiellement utile pour la datation au radiocarbone des os anciens.
Le laboratoire, basé à Miami, a étudié cette méthodologie depuis son introduction il y a des années. Le laboratoire reçoit des os de différentes parties du monde – des échantillons qui ont été soumis à une grande variété de conditions environnementales, de conservations et de contaminations. « Combiner cette qualité avec une capacité interne de génération rapide de résultats a donné au laboratoire l’opportunité d’étudier la méthode d’ultrafiltration avec de nombreuses analyses sur une grande variété d’os », a déclaré le président de Beta Analytic, Darden Hood.
Selon M. Hood, les recherches internes du laboratoire n’ont pas révélé que l’ultrafiltration améliore la précision de la datation au radiocarbone sur les protéines osseuses par rapport à ses techniques conventionnelles d’extraction de collagène. Dans la plupart des études, les méthodes d’extraction conventionnelle du collagène et d’ultrafiltration ont donné le même âge radiocarbone pour toutes les tranches d’âge (de 0 BP à l’infini) que le laboratoire a analysé. M. Hood a déclaré que, dans certains cas, des différences ont été observées dans lesquelles le résultat de l’ultrafiltration était considéré comme anormal.
« Nous avons maintenant résolu les incohérences et les préoccupations grâce à l’utilisation de nouveaux modèles de filtres qui n’incluent pas de colles, des techniques de nettoyage de filtre améliorées qui élimine en toute confiance le conservateur de filtre (glycérine) et, plus important encore, en utilisant les mêmes grands extraits de collagène robustes dérivés de la méthode conventionnelle éprouvée d’extraction du collagène avec l’ajout d’étapes d’ultrafiltration ultérieures », a déclaré M. Hood.
Beta Analytic garantit des datations radiocarbone précises et exactes. Le service de datation AMS standard du laboratoire pour les os a un délai d’exécution de 14 jours ouvrés ou moins, bien que quelques jours supplémentaires puissent être nécessaires dans les cas où les protéines sont faiblement conservées ou les échantillons nécessitent une communication prolongée avec le laboratoire. Beta Analytic accueille les discussions et les communications concernant les analyses dans le but de toujours fournir un service client attentionné.
Le laboratoire est situé à Miami, en Floride. Toutes les analyses/mesures sont effectuées en interne. Les clients peuvent envoyer leurs échantillons directement en Floride ou à des bureaux d’expédition situés dans diverses villes, dont São Paulo, Brésil ; Xiamen, Chine ; Nagoya, Japon ; Séoul, Corée du Sud ; et Londres, Royaume-Uni. Pour toute demande de renseignements, veuillez appeler le (+1) 305-667-5167 ou utiliser le formulaire de contact.
Sujets liés :
Beta Analytic améliore son service pour le collagène osseux
Prix de la datation au radiocarbone
La version anglaise de cet article a été initialement publiée le 10 avril 2013.